Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À la découverte de l'art

Alice Grownup est à la recherche des secrets artistiques les mieux gardés du Havre. Vous les rapportera-t-elle ?

Les Chemins colorés du Cartole

Publié le 15 Septembre 2015 par Alice Grownup in L'Art en vie

Les Chemins colorés du Cartole

J’aime bien le mois de septembre, on démarre une nouvelle saison, on achète un parapluie et on part à l’aventure.

J’ai déniché au Havre un petit lieu coloré qui élargit le sourire sur nos visages réjouis. Le Cartole nous accueille à bras ouverts pour accrocher nos œuvres, ouvrir nos cœurs à l’esprit de création ; pour nous faire lâcher prise.

L’énergie de l’Art

Carole Liaziz a ouvert l’univers du Cartole en décembre 2013. Cette association située à l’angle de la rue Anatole France et de la rue Franklin, offre à la fois au public des ateliers de pratique artistique, un salon d’expositions et un espace dédié aux consultations « bien-être ».

Les Chemins colorés du Cartole

Artiste-peintre, Carole Liaziz n’en est pas moins magnétiseuse, ce qui fait du Cartole un véritable lieu d’échanges entre l’art et le bien-être. Elle collabore, entre autre, avec Emmanuel Anglisani, praticien en hypnose, Patrice Dumis, magnétiseur, et Elsa Le Jeune, sophrologue. Ensemble, ils proposent différents stages liés au rééquilibrage énergétique et des ateliers de découverte de soi. Ceci pour résumer leurs nombreuses et intrigantes prestations que je vous invite à consulter en détail sur leur site.

Les thématiques d’ouverture

Les Chemins colorés du Cartole

Mais revenons maintenant à notre visite de rentrée intitulée « Mirages et fantastique », qui nous plonge au cœur d’une représentation disparate de la cosmogonie occidentale. J’en suis là de ma réflexion lorsque Carole m’explique que je me trouve face aux réponses d’artistes havrais au thème qu’elle a lancé, et chaque mois le jeu se renouvelle. En vitrine et sur les murs de la boutique s’étalent les œuvres expressives et accrocheuses de Carole, Fred, Anne, Claudine Vittecoq et de Monsieur et Madame Gorgo…

Les Chemins colorés du Cartole

« Je lance toujours des thèmes un peu suggestifs, m’explique-t-elle encore. Par exemple, du 14 octobre au 14 novembre, c’est « Univers Féminin » ‒ on peut alors exposer des toiles, des sculptures qui racontent tout ce que l’univers de la femme peut conter, aussi bien que des objets de toute sorte."

Retrouvez sans tarder le calendrier d'expositions de l’année 2015-2016.

« En avril, je transforme le Cartole en « Cré’Art’Récup » pour accueillir l’artisanat d’art qui tient aussi une grande place ici. »

La dernière expo se tiendra du 9 juin au 2 juillet 2016 : "de la musique au mouvement" 

 

Plus d'infos avec cette visite sons et images dans les entrailles de la créativité  

Les Chemins colorés du Cartole

Sachez enfin que pour les artistes désireux d’exposer, Le Cartole se refuse d’opérer une sélection afin de permettre à chacun d’entre-nous de goûter au plaisir de créer, au bonheur de se livrer au regard et à la satisfaction de vendre s’il le souhaite.

Le Cartole, atelier d’Art et Bien-être

94, rue Anatole France

76600 Le Havre

Consultez son site :

www.cartoleartetbienetre.fr

Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture du salon d’expo auprès de :

Carole Liaziz au 06 51 98 30 06

 

 

Commenter cet article