Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À la découverte de l'art

Alice Grownup est à la recherche des secrets artistiques les mieux gardés du Havre. Vous les rapportera-t-elle ?

Enquête au Satellite brindeau

Publié le 14 Décembre 2015 par Alice Grownup in Trésors de l'art contemporain

Exposition "Dessin quotidien", actuellement au Satellite Brindeau.

Exposition "Dessin quotidien", actuellement au Satellite Brindeau.

Au commencement était le Dessin

 

Le Satellite Brindeau nous offre l'occasion d'explorer le quotidien d'un art enraciné dans le dessin autour de huit artistes exposant actuellement sur le thème du Dessin quotidien#1.

 

Cette exposition est évolutive et pleine de rebondissements ! Venez la découvrir ce week-end à l’occasion du festival Le Jour le plus court

 

Prétexte à diverses rencontres, spectacles et productions vidéo jusqu’au mois de février prochain, elle s’ouvrira vers de nouveaux horizons au printemps à l’occasion du festival Woopee, une déferlante d’art-performances bien connue des amateurs.

 

Au début d'une enquête

 

C’est pour ma part en novembre dernier que j’ai assisté au vernissage de l’exposition. J’y ai rencontré, ravie, la plupart des artistes présents et, enthousiaste, désiré interroger les fomenteurs d’un projet d’envergure aux ramifications multiples.

Alors pour mieux vous faire comprendre les connexions qui se dessinent autour de cette étonnante exposition, branchez-vous cette semaine sur Radio Albatros en écoutant mon émission « Alice au Havre ».

Après quoi, je vous délivrerai le déroulé d'une enquête peu ordinaire dans l’incursion d’un monde caché, celui du dessin quotidien, pratique vivante de l’observable, gestuelle si sensible qu'elle atteind la légèreté du souffle... la vie, quoi !

Commenter cet article